>> Recherche et developpement

Recherche et développement

Esthétisme - confort - sécurité sont les maîtres-mots de Treppenmeister

Treppenmeister
Technique de l'escalier
Treppenmeister
Technique de l'escalier

Plus 45 ans de savoir-faire

Depuis plus de 40 ans, nous développent dans notre centre de recherche, basé à Jettingen (Allemagne) des escaliers contemporains qui seront par la suite fabriqués par des Créateurs d'escaliers Treppenmeister.

Gammes exclusives avec de nouvelles techniques

Le centre de Recherche et Développement, composé d'une équipe de designers et de menuisiers développe constamment de nouveaux types d'escaliers  contemporains, alliant le design et la fonctionnalité.

 

 

Des escaliers innovants testés en permanence

Avant d'être commercialisés, tous les escaliers fabriqués par les Créateurs d'escaliers Treppenmeister font l'objet d'une série de tests rigoureux en laboratoire. Les structures et les composants sont minutieusement étudiés.Les escaliers subissent de nombreux tests pour garantir une parfaite résistance aux différentes situations envisageables et une utilisation de plusieurs milliers de fois sur de très nombreuses années.
Les prototypes sont conçus par nos techniciens et designers, dans notre atelier de Recherche et Développement. Un escalier suspendu système Treppenmeister doit pouvoir supporter jusqu' à trois fois la charge attendue. Pour chaque nouvelle gamme d'escaliers, les essais de charge sont un passage obligé.

 

Protection contre les bruits de pas

Notre Centre de Recherche et Développement nous disposons d'un laboratoire d'essai unique dédié aux innovations dans le domaine acoustique. De nouveaux matériaux sont régulièrement testés afin de diminuer la nuisance sonore causée par les bruits de pas sur les escaliers.

Le kit acoustique "PIANO" permet de se protéger contre les bruits de pas. Il atténue fortement le nombre de décibels et offre une protection largement supérieure à la norme actuelle moyenne. D'autres instruments de mesure permettent également de faire des essais de prise de charge sur le plan de statique des escaliers.